8 façons de manifester ce que l’on souhaite

Que signifie manifester ?


Pour vous manifester, vous pensez, agissez et vivez intentionnellement d’une manière qui mène finalement à ce que vous voulez. Vous pouvez manifester de l’amour, de l’argent, votre maison idéale, un travail de rêve – tout ce que vous désirez ! Pour manifester vos rêves et travailler vers vos objectifs, vous devez faire confiance au processus, rester positif et pratiquer la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction semble assez simple : en visualisant vos désirs et en concentrant vos pensées sur ce que vous voulez, l’univers vous présentera ces désirs. Il y a beaucoup de pensées contradictoires quant à savoir si la loi de l’attraction est utile ou nuisible, mais tout se résume au fait que vous ne pouvez tout simplement pas attendre que l’univers vous montre ce que vous voulez ; vous devez activement jouer un rôle dans la manifestation de ce que vous désirez le plus.

La bonne nouvelle est que c’est tout à fait possible ! La manifestation fonctionne, mais peut-être pas de la manière que vous attendez.

 

1. Soyez clair sur ce que vous voulez


C’est le fondement de votre voyage de manifestation. Pour obtenir ce que vous voulez, vous devez savoir exactement ce que vous voulez ! Et le mot clé ici est exactement – soyez vraiment précis sur le résultat souhaité.

Par exemple, si votre résultat souhaité est un nouvel emploi dans un domaine qui vous passionne, décrivez tous les détails, y compris les rôles et responsabilités, le salaire, et même si vous souhaitez être dans un bureau ou à distance. Vous pouvez également réfléchir au type de structure d’équipe ou d’environnement dans lequel vous souhaitez travailler. Souhaitez-vous qu’une équipe relève de vous ? Vous recherchez un horaire de travail flexible? Plus il y a de détails, mieux c’est ! Vous saurez quand vous atteindrez votre objectif car il ressemblera exactement à ce que vous vouliez.

2. Déterminez ce que vous voulez ressentir


En plus de visualiser tous les détails de votre résultat souhaité, déterminez comment vous voulez que cette manifestation se sente. Il s’agit d’une étape importante car elle vous aide à clarifier le pourquoi de vos objectifs. Il deviendra très clair grâce à cet exercice si vous manifestez quelque chose qui n’améliore pas votre vie ou n’améliore pas votre bien-être.

Restons avec l’exemple du nouvel emploi. Mis à part ce nouveau travail incroyable qui paie le salaire que vous voulez et méritez, comment voulez-vous vous sentir dans ce travail ? Vous souhaitez vous sentir libre et autonome dans votre travail et votre emploi du temps ? Vous souhaitez vous sentir inspiré par les personnes qui vous entourent ? Voulez-vous être dans une ville ou un lieu différent? Quels types d’expériences souhaitez-vous vivre dans le cadre de ce travail, comme des voyages, du réseautage ou autre ?

Déterminer ce genre de détails prendra plus de temps que de simplement énoncer ce que vous voulez, alors n’oubliez pas d’être patient. Certaines des meilleures façons de manifester cette image complète incluent la création de tableaux de vision, la méditation et l’écriture de ces sentiments dans un journal.

 

3. Créez un plan – et respectez-le


La création d’un plan pour manifester vos rêves vous tiendra non seulement responsable, mais servira également de feuille de route pour tout processus de manifestation futur !

Pour obtenir l’emploi de vos rêves dans la ville dans laquelle vous avez toujours rêvé de vivre, vous devrez travailler à rebours de cet objectif pour déterminer les étapes qui vous y mèneront. La première étape peut sembler être de simplement déménager en ville, et si vous êtes spontané et avez les moyens de le faire, c’est incroyable ! Cependant, même cette étape nécessite une certaine planification, qui pourrait ressembler à une analyse de vos finances pour créer un budget pour votre déménagement, à des changements dans votre emploi du temps actuel pour trouver du temps pour la recherche d’appartement/maison et à vous connecter avec vos amis ou votre famille dans votre destination finale pour commencer à construire une fondation pour le soutien.

Tenez-vous en au plan du mieux que vous pouvez, mais ne vous découragez pas trop si un contretemps dans votre vie nécessite un changement de plan (c’est la vie, après tout !). La grande chose à propos de la planification des choses à l’avance est que vous pouvez essayer de prévoir ces contretemps et proposer des plans d’urgence.

 

4. Pratiquez la gratitude et la gentillesse radicale.


Il est facile de se laisser prendre par les mouvements nécessaires pour se manifester et atteindre ses objectifs, et cela peut parfois entraîner de la frustration et un besoin de remonter le moral. Cultiver une pratique quotidienne de gratitude, ainsi que faire preuve d’une gentillesse radicale envers vous-même, peut vous aider à vous revitaliser dans votre parcours de manifestation.

La gratitude peut vous aider à changer votre état d’esprit du « manque » à « l’abondance », ce qui signifie que vous choisirez de concentrer votre énergie sur tout ce que vous avez plutôt que sur ce que vous n’avez pas. Ceci est incroyablement puissant dans le processus de manifestation, car pour concentrer votre énergie à long terme sur un résultat positif, vous devez rester positif à court terme. Même si vous manifestez quelque chose que vous n’avez pas actuellement, vous comptez sur ce que vous avez pour vous y rendre.

Pratiquer la gratitude lors de votre parcours de manifestation peut ressembler à :

  • Écrivez une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant chaque jour, comme votre capacité à rester calme, cool et recueilli pendant un entretien
  • Tendre la main pour remercier quelqu’un pour son soutien inconditionnel, comme un ami qui vous a aidé dernièrement par exemple.
  • Faire preuve d’une gentillesse radicale envers vous-même

 

5. Abordez les croyances limitantes.

 


Les croyances limitantes sont ces pensées qui tournent dans votre tête et qui vous disent que vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs ! Ces croyances créent l’histoire que vous vous racontez lorsque vous échouez dans quelque chose, comme si vous n’étiez pas assez intelligent, déterminé ou capable d’atteindre vos objectifs. Ce qui est remarquable à propos de ces croyances limitantes, c’est qu’elles deviennent la vérité lorsque vous perpétuez la même histoire suffisamment de fois – nos pensées ont un pouvoir immense sur notre bien-être !

Les croyances limitantes peuvent vous amener (par inadvertance) à cesser de travailler pour atteindre vos objectifs, que ce soit en remettant à plus tard l’établissement d’une liste de tâches ou en laissant vos doutes dominer vos conversations intérieures et vos prises de décision. L’une des meilleures façons d’empêcher ces croyances limitatives de freiner vos progrès en matière de manifestation consiste à aborder ces pensées dès qu’elles apparaissent.

Par exemple, vous vous êtes souvent dit que vous ne méritiez pas le salaire que vous souhaitiez, ce qui vous a poussé à ne jamais demander d’augmentation, vous maintenant dans des rôles au même salaire et perpétuant cette croyance. Lorsque cette pensée surgit – « Je ne mérite pas… » – répondez-lui : « Je suis qualifié et je mérite le salaire que je veux ». Vous pouvez également écrire ces pensées positives sur des notes autocollantes et les laisser à la vue de tous, afin de remettre constamment en question vos croyances limitatives. 

 

6. Faites confiance au processus.

 


Même si vous travaillez activement à la manifestation de vos rêves, une partie du processus nécessite un certain lâcher-prise. Cela peut être difficile, surtout pour ceux qui aiment planifier de A à Z, mais faire confiance à l’univers peut contribuer grandement à la réalisation de vos désirs.

Tout comme les croyances limitantes, la méfiance à l’égard du processus de manifestation peut créer des expériences ou des situations non désirées. Vous créez une méfiance à l’égard du processus en vous concentrant sur ce qui peut mal se passer plutôt que sur ce qui peut bien se passer, ce qui crée du stress, de la tension, de la frustration et de la déception parce que la réalisation de vos rêves prend beaucoup plus de temps que vous ne le souhaitez.

Pour faire confiance au processus, vous devez être convaincu que tout ce que vous faites concourt à la réalisation de votre objectif global et que tout obstacle, contretemps ou balle courbe que vous rencontrez est destiné à vous apprendre la résilience et la détermination.

7. Élevez votre vibration.

 


Tout dans l’univers est fait d’énergie, c’est-à-dire fait de la vibration des molécules qui entrent constamment en collision les unes avec les autres. Nous dégageons tous de l’énergie, que l’on peut déceler dans le langage corporel, le ton, l’attitude et le comportement d’une personne. À l’instar du concept de karma – « on récolte ce que l’on sème » – l’élévation de votre vibration et l’émission d’une énergie positive signalent à l’univers que vous êtes ouvert à de nouvelles opportunités, ce qui est au cœur du processus de manifestation.

Pour élever votre vibration, il est important que votre attitude, vos pensées et votre comportement soient alignés sur votre objectif final. Il est difficile de faire confiance à quelqu’un qui dit une chose et en fait une autre, et il en va de même pour la manifestation. Pour manifester vos rêves, l’énergie que vous mettez dans tout ce que vous faites doit être cohérente et en ligne avec votre plan de manifestation.

8. N’ayez pas peur de recevoir et de reconnaître les signes de l’univers.


Lorsque vous faites toutes ces choses pour manifester, ne soyez pas surpris si vous recevez des signes de l’univers que votre plan fonctionne. Si vous êtes sceptique quant à la capacité de l’univers à vous envoyer des signes, il y a de fortes chances que vous mettiez tout sur le compte de la coïncidence. Mais qu’avez-vous à perdre en changeant votre état d’esprit pour croire que vous recevez des signes qui vous indiquent que vous êtes sur la bonne voie pour vous manifester ? C’est l’idée principale – réaliser que tout est possible et que vous êtes capable d’accomplir n’importe quoi.

Points importants à retenir
Le temps nécessaire à la manifestation de vos rêves dépend fortement de la nature de ces derniers. Cependant, en suivant ces étapes, vous pouvez réduire le temps nécessaire pour manifester exactement ce que vous voulez. N’oubliez pas que plus vous serez clair sur ce que vous voulez et sur le chemin à parcourir pour y parvenir, plus vous serez en mesure de manifester vos rêves.

Une partie de la manifestation consiste à reconnaître les signes, et peut-être que cet article vous a été montré exactement au moment où vous en aviez besoin !

 

Les mantras sont également une bonne façon d’attirer et manifester ce que l’on souhaite : je vous ai préparé une liste de mantras à pratiquer au quotidien pour rester focus sur nos désirs. Vous trouverez cette liste ainsi que d’autres ressources offertes à télécharger en suivant ce lien : https://elodiegauthier.com/ressources/